Ça y est, ça a fini par arriver. Après plus de 10 ans de bidouilles informatiques, et 5 ans d'autohébergement de services divers, je me suis décidé à occuper un bout d'espace sur le web pour y écrire… mais écrire quoi, au fait ?

Et bien en vérité je ne sais pas vraiment, et je me garderai bien d'annoncer quoi que ce soit. Je vais sans doute commencer par utiliser cet espace pour rédiger de la documentation sur l'informatique que j'utilise : par exemple, un état des lieux des services que j'autohéberge, leur configuration, la gestion des sauvegardes, les choix de conception.

Une autre possibilité serait de parler de science, notamment informatique et mathématique. Par exemple, de recherche en langages de programmation, ou en méthodes formelles.

Ou pourquoi pas, de choses moins techniques comme la neutralité du net, la protection des données personnelles, ou plus largement l'appropriation (ou réappropriation, le cas échéant) de l'environnement numérique. Avec prudence, toutefois : c'est une pente glissante.